Ultérium Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultérium Gaïa

a venir
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une courte absence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:00

Tyvador avait du s'absenter quelques jours, mais il était de retour. Il faisait nuit quand il était retourner en Tydel. Il était aller prendre un verre de bière à l'auberge, puis était monté sur la montagne. Il ne vit personne, il cru donc qu'ils étaient tous couché. Il se rendit tranquillement tout en faisant le moins de bruit possible jusqu'à l'arbre de vie. Il s'assit et appuya son dos sur celui-ci jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Il fut reveillé quelques minutes après par des bruits de pas. Il resta assit, mais dégaina une épée sans démontrer trop d'agressivité, tant qu'il ne saurait pas qui c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:40

Cherek arriva tranquilement devant l'arbre et vit Tyvador. Il lui adressa un signe de tête et s'agenouilla devant l'arbre de lumière et pria quelques minutes avant de se relever.

-Bonjour, ou plutôt bonne nuit, Tyvador. Vous avez été absent durant la dernière lune. Mais vous voilà de retour...


Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:29

Tyvador dégaina son autre épée, puis déposa les deux à côté de lui. Il resta assit le dos appuyé sur l'arbre. Il tourna la tête vers Cherek avant de prendre la parole.

-Je sais, j'avais des choses à régler, dit-il sérieusement.

Il reprit un air moins sérieux avant de continuer.

-Je vous ai manqué? demanda le future rôdeur en souriant à son ami. Il s'est passé quelque chose pendant mon absence, ou si tout est toujours aussi calme?
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:44

Cherek resta silencieux quelques secondes avant de se mettre à parler :

-En fait, on aurait bien eu besoin de vous la dernière lune. Les gens des fléaux se sont rassemblés et profitent de leur force pour faire ce qu'ils veulent. Selon Granyte j'Aurais moi-même subit l'attaque de demis-démons, bien que je n'ai pas de souvenirs de cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:59

-Et Miltiade est mort... Les fléaux peuvent bien faire ce qu'ils veulent maintenant. Théra est la déesse de la vie, je comprends pas comment elle peut laisser faire ça. La Protectrice veut un équilibre n'est ce pas? Et bien sans Miltiade il n'y en a plus.

Tyvador prit une pause avant de continuer.

-Savez-vous si les Immortels ont brûlé son corps?
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:02

Cherek secoua la tête négativement la tête avant de répondre :

-J'ignore s'ils ont brûlé son corps mais j'ai entendu parler de funérailles. Pour ce qui est de l'équilibre, nous devrons lutter contre les fléaux aux côtés des forces de la lumière, pour cette fois-ci au-moins. De plus, Granyte m'a parlé de deux rôdeurs qui devraient êtres présents lors de la prochaine lune, en plus de lui-même et de Zarghan.
Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:59

-Eöl, je l'ai déjà vu. Et l'autre j'imagine que c'est Magnolo, Zarghan m'en a déjà parlé.

Tyvavor termina son verre avant de continuer.

-On peut combattre le mal c'est sur, mais il nous faut aussi augmenter les force du bien pour équilibrer, non?

Le future rôdeur regarda son verre vide quelque seconde, le regard perdu, puis reprit la parole tout en continuant de le fixer.

-Je veux faire revenir Miltiade.
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:27

Cherek resta impassible lorsque Tyvador lui annonça ses intentions.

-J'espères que vous savez ce que vous faites et que vous avez l'approbation de notre Mère à tous, parce que dans le cas contraire ce serait sacrilège de ramener un mort à la vie. De plus il vous faudra de bonnes protections parce que vous devrez vous frottez à Zorak et je pense qu'il ne laissera pas allez une âme sans rien faire.

Puis le druide vint s'asseoir face à Tyvador et déposa son bâton à portée de la main.
Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:25

-Je connais les risques et pour l'instant tu es le seul à le savoir, donc non je n'ai pas encore l'accord de la Protectrice. Cet arbre, dit le jeune barbare en tapant calmement le tronc sur lequel il était accoter, est la clé. Il a un pouvoir extraordinaire qu'il nous faut exploiter.

Après une petite pause, il continua.

-Théra est une déesse, mais elle devrait comprendre pourquoi je veux faire ça. Je viens de te le dire que sans Miltiade il n'y a plus d'équilibre. Mais il n'y a pas que cela. Miltiade a protéger cet arbre avec sa vie même si la divinité qu'il honorait n'avait rien avoir avec Théra et il a relevé la malédiction de sur les vivants-morts en tuant Darkrose. Elle n'a pas le droit de le laisser mourir sans rien faire... ON n'a pas le droit. Il faut au moins essayer.

Tyvador prit son casque dans ses mains.

-Cette armure, c'est mon père qu'y l'a fait. Tu sais pour qu'elle divinité il se battais mon père?

Sachant que Cherek ne connaissait pas la réponse, Tyvador le lui dit.

-Pour Myrkull, avoua le future rôdeur en baissant la tête honteusement, comme moi. J'ai changer de Myrkull a Théra car je croyais en elle. J'ai risqué ma vie pour elle a plusieurs reprise. Comme beaucoup d'entre nous l'on fait. Il est temps qu'elle nous offre quelque chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:39

-Vous vous trompez sur deux choses Tyvador. Premièrement, vous voyez l'équilibre comme une balance ou les deux plateau sont au même niveau et ne varient pas. Ce que vous nommez équilibre n'est qu'un statu quo et c'est ce qu'il faut à tout prix éviter. L'équilibre est une balance, oui, mais toujours en mouvement, tantôt penchant d'un côté et tantôt de l'autre. Et notre rôle est de faire en sorte que ce mouvement ne s'arrête pas.

Cherek fit une pause pour laisser le temps à Tyvador d'assimiler ce qu'il venait de dire.

-Deuxièmement, il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce que Théra nous a déjè donné et prétentieux pour prétendre lui en exiger plus. Théra vous a donné la vie, elle vous a donné un monde ou évolué et vivre, chaque jour elle vous donne de quoi vous nourrir, vous abreuver, vous abriter, vous vêtir, vous défendre. Mais il se trouve qu'il y a des êtres qui veulent détruire ce qu'elle a fait. Théra est très puissante et elle nous a offert beaucoup, mais il ne faut pas trop lui en demander. De plus, nos ennmis se voient offrir certains pouvoir ou aantages impressionants par leurs divinités parce qu'elle celles-ci n'ont pas du créer tout un monde.

Le ton de Cherek était dur lorsqu'il contredit Tyvador sur le fait d'en demander plus à Théra.
Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:18

Tyvador regardait Cherek dans les yeux. Le druide pouvait facilement discerner la colère dans ce regard. Le jeune homme n'était pas habitué de se faire parler ainsi par une autre personne que Zarghan. Il se calma cependant, se disant que Cherek voulait l'aider a comprendre. L'adolescent se releva et remit ses épées dans leurs fourreaux. Il se tourna vers l'arbre avant de continuer.

-Très bien, n'en demandons pas plus à la Protectrice puisqu'elle en a déjà tant fait pour nous, mais utilisons au moins se qu'elle nous donnes. Cette arbres est un cadeau, il faut l'utiliser. Narf a dit qu'il ferait des recherche sur cet arbre. Vous savez ou il est? À mon avis lui seul pourrait nous expliquer comment l'utiliser à nôtre avantage.

Tyvador se retourna vers le druide.

-Quand Nadoress et les theiflings sont venu attaquer l'arbre. Nadoress a dit que cet arbre pourrait détruire son dieu, Xandoss. Si c'est le cas, trouvons comment.
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:47

-Je m'excuse de vous avoir parlé si durement. Vous pouvez essayer de ressuciter Miltiades mais je ne peux vous garantir que ça va marcher. Aussi, vous pouvez demandez à Théra de l'aide mais plus tôt vous sembliez l'exiger, c'est ce que je désapprouvais.

Le druide se leva et alla rejoindre Tyvador près de l'arbre.

-J'ignore ou se trouve Narf, alors je ne peux rien faire pour vous de ce côté. Pour l'arbre, j'ignorais que Nadoress et Xandoss le craignait autant. Lors de la bataille contre lui je devais être un peu trop occupé parce que je ne me souviens pas avoir entendu rein de tel, mais si c'est le cas c'est un grand avantage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zarghan le chasseur
Rodeur et Mentor
Rodeur et Mentor
Zarghan le chasseur


Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Montréal

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:55

Le jeune rôdeur patrouillait alors les forêts et les dires de son apprentit et du druide vinrent aux orreilles du Chasseur. Il les suivit et les trouva.

- Je vous salue, mes amis. C'est une joie de te revoir, Tyvador. Cherek, mes respects. J'ai entendu vos dires au-travers des branches, pardonnez mon indiscretion. Ce que vous venez de dire, Tyvador, je l'ignorais. De toute évidence, les xandossiens en savent bien plus que nous le pensons sur cet arbre. Pourquoi donc, hormis suivre les dogmes du dieu des démons, auraient-ils souhaités anéantir cet arbre?

Il regarda au loin...

- Frère Narf viendra lorsqu'il en aura décidé ainsi, pas avant. Il nous faut tout d'abord occtroyer de l'énergie aux forces sylvestres ambiantes en ces terres. Lors de la prochaine lune, nous devrions avoir la puissance suffisante pour construire notre temple. Il nous faudra avant cela reprendre la totémisation en souhaitant qu'elle fonctionne cette fois-ci. Une fois réussis, les esprits seront un atout dans la construction du temple. Une fois cela fait, nous devrons trouver une offrande afin d'énergiser l'Arbre de Lumière, pour ensuite utiliser la force de nos esprits et de nos prières afin d'entrer en communion avec l'Arbre afin de communiquer et le comprendre. Peut-être reçevrons-nous une illumination sur la Sacro-Sainte Volonté Divine.

Puis se tourna vers Cherek:

- Mon frère, mon ami; pourquoi donc nomme-t-on ce concept Équilibre? Équilibre veut dire un balancement égal entre deux entités. Ici, nous parlons des forces de la Lumière et des Fléaux. Pour que l'Équilibre soit, constamment nous devons viser une nette prédominance du bien sur le mal, car les forces de la neutralité sont plus fortes chez le bien que le mal.

Puis vers les deux, d'un air décidé.

- Frère Racine m'a parlé des enseignements lui ayant été conféré par Frère Narf... comme quoi dans deux siècles, nous ne parlerons plus de tout ceci... dites-moi simplement, il y a si longtemps, lorsqu'un simple sorcier luttait contre le bien afin d'accroître sa puissance, combien de forces du panthéon du milieu, du bien et du mal l'ont laissé agir, négligeant que tout cela allait finir en poussière?

Il leur laissa le temps de saisir ce qu'il disait et marcha entre les deux, lentement, l'air profond...

- Qui aurait pu croire qu'émergerait ainsi le dieu le plus cruel, ambitieux et déchaîné que tous les crépuscules n'aient connus? Sans l'intervention de l'Élu de Canopus, il aurait pris le Plan Mortel dans sa main! Il n'y aurait pas eu d'apocalypse, mais une éternité de domination, de corruption et de mal. Canopus a voulu nous envoyer ce signe pour nous faire comprendre que nous nous étions mal pris pour faire régner l'Équilibre jusqu'au Jugement Dernier.

Puis les regarda.

- La Balance, l'Équilibre, à présent que Dyr n'est plus, ou plutôt enfermé dans un dieu avide de savoir et de connaissance autant que Cyrius l'est de pur pouvoir, c'est Notre Mère à Tous sur qui repose le poids de cette tâche. C'est donc à nous de veiller à la Balance, de l'Équilibre entre le Bien et le Mal afin que la loi de la nature soit.

Un mince sourrire se dessina sur le visage du rôdeur en regardant son apprentit:

- Une tâche qui comprends certe la guerre contre l'invasion de Xandoss, certes... mais qui va au-delà de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:42

-Je tiens ce concept de l'équilibre de Narf lui-même. J'admets que ça vision de l'équilibre est différente de l'équilibre physique, qui est l'absence de mouvement et la position jumelle des plateaux de la balance. Mais selon moi, la vie étant un cycle se répétant constamment, et si on prend la balance pour représenter la vie, l'arrêt du mouvement de la balance signifie l'arrêt du cycle et c'est ce que nous devons éviter.


Le druide fit une pause de quelques secondes avant de poursuivre :

-Notre tâche n'est pas d'amener les forces à égalité et de veiller à ce qu'elles restent telles quelles, mais plutôt à veiller à ce que chacun des camps se retrouvent en position de force à un moment ou à un autre. Et lorsque un camp est plus fort qu'un autre il nous faut aider le plus faible.

Il regarda Zarghan et poursuivit :

-Je ne parle pas de lutter à leurs côtés durant les combats, mais à leur donné un petit coup de pouce sous forme d'informations de temps en temps ou tout simplement de ne pas lutter contre eux et de les laisser faire, pour quelques temps du moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarghan le chasseur
Rodeur et Mentor
Rodeur et Mentor
Zarghan le chasseur


Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Montréal

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:01

Le jeune rôdeur pencha la tête suite à la réponse de son ami, puis finit par répondre:

- Quoi qu'il en soit, si nous ne faisons rien pour l'instant, la Lumière disparaîtra et l'Équilibre ne sera jamais plus. Le moindre manque de jugement de notre part serait impardonnable, voyez simplement Myrkull comme je vous disais...

Puis regarda vers le ciel:

- Quelle est la différence entre un débalancement constant des deux camps et un équilibre total avec prédominance de la Lumière? Le second serait si facile à contrôler, ce n'est pas simplement dans l'équilibre des forces que l'Évolotion se fait, mais en ce qu'il y a au-delà de cet équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:48

(Désolé pour la longue absence, j'étais à mon chalet pendant 2 semaine sans internet)

Tyvador regardait ces deux cerveaux échanger des paroles que l'apprenti rôdeur ne comprenait pas, ou du moins qu'il ne voulait pas comprendre. Trop de parole, pas assé d'actions. Tyvador jeta un dernier regard dans son verre vide avant de se rassoir le dos appuyé sur l'arbre. L'adolescent leva son bras libre pour ramener le silence et rapporter l'attention sur lui.

-Écouté, je suis désolé, il est tard et je vais aller me coucher. Mais avant, je veux vous dire que mes intentions envers Miltiade sont très sérieuse. Je veux le ramener à la vie.

Il posa sont regard sur Zarghan...

-Mais je n'y arriverai pas seul...

Puis sur Cherek...

-Est-ce que je peux vous demander votre appuis?


Dernière édition par tyvador le Mar 11 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:54

Cherek réfléchit pendantquelques secondes avant de répondre :

-Si vous pensez que c'est la meilleur chose à faire je vous aiderai. Mais si cela tourne mal ou ne fonctionne pas comme prévu, sachez que je n'hésiterai pas à défaire ce qui aura été fait.

Et souvenez-vous, il est toujours plus facile de détruire que de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Zarghan le chasseur
Rodeur et Mentor
Rodeur et Mentor
Zarghan le chasseur


Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Montréal

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeVen 14 Aoû - 2:07

Un léger désintérêt perceptible de la part de l'apprenti rôdeur... comment voulait-il devenir soldat de la Protectrice s'il ne voulait même pas comprendre sa volonté? Le rôdeur parru offusqué par le geste de son apprenti, puis reprit:

- Tyvador, Sir Miltiades sera ressucité lorsque nous aurons la certitude que sa mort a été causée par une abbération en ce monde, sinon, cet acte serait contre la Balance et il y aurait un Désiquilibre. S'il fallait que Dark Rose ou un monstre du genre soit à l'origine de son trépas, il faudra ramener Sir Miltiades de toute urgence... il en va de même pour Méridias. N'est-ce pas, Cherek?
Revenir en haut Aller en bas
tyvador
Cadet
Cadet
tyvador


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : La où Théra me guidera

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:47

-Tu n'étais pas là, mais tu as surement entendu parlé de son duel contre Darkrose. Miltiade a gagné, mais Darkrose l'avait beaucoup affaiblit. Un vivant-mort à terminer le travail. Le quel? Je l'ignore, il y en avait trop. J'ai tenté de le protéger, mais ils étaient trop nombreux.

Sans regarder Zarghan, l'adolescent continua.

-Alors, est-ce que les vivants-mort son considéré comme des abbérations?
Revenir en haut Aller en bas
Cherek Garrot d'Ours
Apprentis druide
Cherek Garrot d'Ours


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 32

Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:32

Regardant Zarghan, le druide dit :

-J'ai déjà parlé de ça avec Tyvador. Il est au courant que ça pourrait causer des roblèmes.

Puis se tournant vers Tyvador il ajouta :

-Les vivants-morts ont été maudits par Théra. Mais il y a quelques lunes, Théra a acceptée de lever la malédiction pour ceux qui le voulaient si l'un d'entre eux tuait Darkrose. Miltiades avait été infecté et comptait donc dans les rangs des vivants-morts et il a tué Darkrose.
Donc la malédiction a été levée. Mais je crois que ceux qui ont décidés de rester tels quels sont toujours considérer comme maudits par Théra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une courte absence Empty
MessageSujet: Re: Une courte absence   Une courte absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une courte absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultérium Gaïa :: In-Game :: Forum en-jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser